TOURNOI JUNIORS DE L’ACGF

Deux de nos équipes juniores ont participé au tournoi en salle de l’ACGF, ce samedi 14 janvier 2017.

Juniors B : Pavillon des Sports – Centre sportif Bout-du-Monde

Nos juniors B, équipe prometteuse du duo « Navarro-Capelas », se sont confrontés aux équipes du CS Italien (qui a terminé premier au tour automne du championnat Coca-Cola Juniors League B), du Meyrin FC (également équipe de Coca-Cola Juniors B), ainsi que le FC Vernier, lors de leur phase de poule.

Avec un effectif réduit par de nombreuses absences, l’équipe s’est inclinée lors de ses deux premiers matchs, contre le CS Italien et contre Meyrin. Versoix remporte sa dernière rencontre face au FC Vernier.

Avec la troisième place du groupe qualificatif, le tournoi s’est néanmoins arrêté pour les bleus, sur cette belle victoire. En effet, seuls les deux premiers continuaient l’aventure…

Un grand bravo à nos Juniors B pour leur début en 2017, qui reprennent « officiellement » les entraînements, dès le 23 janvier prochain.

Juniors B1 au Tournoi de l'ACGF

Juniors C : Salle Omnisport du Petit-Lancy

La tâche fut beaucoup plus ardue pour nos jeunes juniors C3.

Confrontés à des équipes de premiers degrés (la majorité des meilleurs joueurs de 2002), nos bleus, de 1 à 2 ans plus jeunes que leurs adversaires, n’ont de loin pas démérité !

Une sacrée reprise pour l’équipe, qui s’est présentée au tournoi sans le moindre entraînement.

Malgré une entame de match de qualité, l’équipe a dû céder face aux gabarits beaucoup plus affutés et s’inclinent largement face au CS Interstar (C1).

Même configuration lors de leur seconde rencontre, contre le CS Italien. Une nouvelle défaite sans appel, face à des joueurs beaucoup plus athlétiques et techniques. Avec la blessure, en sus, de leur gardien sur un contact avec l’attaquant adverse.

Pour leur dernier match, Versoix ne peut à nouveau rien contre la puissance athlétique adverse. Les gabarits du Team Compesières étaient largement supérieurs.

Avec un comportement irréprochable, de belles actions offensives, une philosophie de jeu qui leur est propre et qu’ils n’ont jamais laissée malgré les nombreux pressings adverses, le groupe emmené par le duo « Bleve-Rashiti » est une très grande satisfaction pour ces derniers.

Cette journée fut une intéressante expérience pour cette jeune équipe, qui a pu se confronter à de très bonnes équipes de premiers degrés ! Ils ont pu découvrir le chemin qu’il reste encore à réaliser. De bon augure pour leur reprise, programmée au mardi 31 janvier prochain. Nul doute qu’ils seront tous motivés pour ce second tour et prêts pour de nouveaux challenges.

Good Luck !

Juniors C3 au tournoi de l'ACGF